Actualités

Challenge « Mon Bonnet Rose » : un bel élan de solidarité !

le 17/12/2021

L'édition 2021 du challenge Mon Bonnet Rose 2021 a connu une forte mobilisation

A l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, la clinique La Parisière avait lancé un appel pour participer au challenge Mon Bonnet Rose.

Ce challenge national, initié par Maureen Govart ancienne malade, vise à transformer des T-shirts collectés pour cette occasion en bonnets de chimiothérapie. "La perte des cheveux peut être un évènement traumatisant, explique Maureen Govart. Les perruques et bonnets de chimiothérapie étant onéreux, l’association a été créée pour aider toutes les femmes à se réapproprier leur image et à adoucir cette étape de leur parcours."

L’appel a été entendu et la solidarité a fonctionné !

La société Hays Impression de Romans a remis un lot très important de T-shirts à Madame Marrel-Cabas, directrice de la clinique La Parisière et au Dr Elias Salibi, gynécologue. Ce don, ainsi que les T-shirts collectés auprès des particuliers, a été remis aux couturières qui s’étaient manifestées localement. Le résultat dépasse toutes les espérances : 420 bonnets ont ainsi été confectionnés par des bénévoles de tous âges réunies au sein d’associations, comme « SeinformerCancer » ou « Du Rose dans la Galaure », ainsi que par des salariées de la clinique qui s’étaient jointes au mouvement.

Outre leur côté utile, les créations sont belles, les couturières y ayant visiblement mis du cœur ! Madame Marrel-Cabas, directrice de la clinique La Parisière a eu le plaisir de les recevoir.

N’ayant pas de service chimiothérapie sur place, les bonnets seront offerts aux patientes de l’Hôpital privé Drôme Ardèche. Un geste de solidarité très précieux pour les malades !

Challenge Mon Bonnet Rose, remise des bonnets à la clinique La Parisière